Saison 5, épisode 7: «JMM»
Bien-aimé. Nous sommes réunis ici aujourd'hui pour contempler les noces de Jimmy et Kim, et pour poser cette question alors qu'ils commencent leur vie de bonheur matrimonial:Qu'est-ce qui vient juste de se passer?
Le couple semble s'être engagé dans cette union uniquement dans un esprit professionnel. En vertu de la loi, une femme ne peut pas être contrainte de témoigner contre un mari, et vice versa. Bien. Le fait est que personne n'oblige Kim à témoigner contre Jimmy.
Peut-être qu'un jour elle le fera, puis elle sauvera Jimmy d'un long passage dans le pokey. Mais ce mariage semble conçu par deux personnes qui veulent se marier et ont collaboré sur une logique froide et peu romantique pour le faire. Ils ont même haché les règles de divulgation complète de leur vie conjugale à l'extérieur d'un palais de justice, comme deux avocats négociant un accord sur le plaidoyer.
Pour les avocats bourreaux de travail, cela pourrait être ce qui se passe pour un genou plié et une bague en diamant. Jimmy ne peut même pas obtenir un déjeuner post-nuptial.
"Désolée, je ne peux tout simplement pas m'échapper", dit Kim, à une réunion.
Jimmy est bientôt face à face avec Lalo Salamanca, nouvellement mis en accusation et faisant face à un meurtre, un incendie criminel et d'autres accusations. Après avoir été privé de liberté sous caution, Lalo pose des questions sur le monogramme sur la mallette de Jimmy, ignorant que ce sont les initiales de son avocat de son incarnation natale. Maintenant, c'est sa devise, "La justice compte le plus."
"Il est temps de vous procurer une nouvelle devise", dit joyeusement Lalo, après avoir expliqué que Jimmy allait devenir un ami du cartel. "" Gagnez de l'argent. ""
Cela semble être un bon moment pour demander exactement ce que Jimmy veut de son nouveau nom et de sa nouvelle carrière. Les riches le raviraient mais plus que tout, il semble déterminé à gagner l'estime. Même avant d'avoir gagné un sou du cartel, il semble être ivre des enjeux des batailles juridiques à venir qu'il devra peut-être mener en son nom.
Comment expliquer autrement sa réaction explosive et décousue à Howard à la fin de l'épisode? Avec une retenue remarquable, Howard demande à Jimmy d'expliquer pourquoi il a récemment vandalisé sa voiture (avec des boules de bowling) et sa réputation (avec des prostituées de confrontation, ce qui impliquait qu'il était un john burineur). Jimmy ne confesse pas ces farces, mais il admet qu'il blâme Howard pour la mort de son frère Chuck.
Laissons de côté que Jimmy a accusé un homme d'homicide dans une affaire qui était clairement un suicide. Ce qui est remarquable, c'est l'explosion de Jimmy, qui devient une supernova quand il sent que Howard le condescend et le plains. Jimmy préférerait faire face à une autre épreuve de mort imminente dans le désert plutôt que de se plaindre.
"Je voyage dans des mondes que vous ne pouvez même pas imaginer!" crie-t-il à Howard. "Je suis comme un Dieu en vêtements humains!"
Hormis cette tirade, «JMM», comme le titre de cet épisode, est essentiellement une série d'arguments de vente. Le meilleur d'entre eux survient après une réunion des chefs de la direction de la restauration rapide, qui se sont réunis au bureau de Houston de Madrigal Electromotive, le conglomérat allemand et le fabricant d'équipement.
Bienvenue à nouveau, Peter Schuler, le cadre de Madrigal qui a été vu pour la dernière fois en train d'essayer «Franch» s'habillant dans une cuisine d'essai dans la saison 5 de «Breaking Bad», puis s'est suicidé alors que les autorités intervenaient pour l'arrêter. Herr Schuler - joué par Norbert Weisser, un nom que j'espérais voir dans le générique d'ouverture depuis le début de "Better Call Saul" - est un gâchis inquiet, et cela bien avant que les autorités ne commencent à tourner en rond. Nous le voyons craindre que son aide à la construction hors normes de plusieurs millions de dollars au superlab de la méthamphétamine ne mette fin à sa carrière.
«C'est un miracle que je n'ai pas été surpris», gémit-il à Gus et Lydia lors d'une réunion dans une chambre d'hôtel. «L'année dernière, les auditeurs sont venus de si près!»
Cue le talentueux M. Fring, dont les cadeaux incluent de doux cadres supérieurs terrifiés. Le cœur de son soliloque est un appel à une histoire inconnue. "Tu te souviens de Santiago?" Demande Gus. «Nous deux, dos au mur. Tu es toujours le même homme.
Il s'agit de la deuxième référence à un événement capital à Santiago, probablement la ville du Chili. (Dans l'épisode 1 de cette saison, Lalo a brièvement évoqué un incident à Santiago, mais avec joie dans sa voix.) Max Arciniega, le partenaire décédé de Gus, est originaire de cette ville, et c'est peut-être là qu'ils ont commencé à la fois leur fabrication de méthamphétamine et leur poulet cuisine. Apparemment, Schuler était également présent, et ce sont évidemment les Salamancas qui avaient le dos à Gus et au mur.
Il y a peut-être un flashback épique dans notre avenir. Ce ne sera pas ennuyeux.
Kim arrive à faire l'argument de vente le plus nuancé de cet épisode. Elle persuade Kevin Wachtell qu’elle et son entreprise n’ont pas failli à Mesa Verde - il a échoué en ne tenant pas compte des conseils de l’entreprise. Kevin achète ce spiel, qui est enraciné dans la vérité. Kim démontre simultanément qu'elle est environ trois fois plus agile sur ses pieds que son patron, Richard Schweikart.
Pendant ce temps, Mike se présente à Jimmy’s avec un kit gagnant-caution-pour-Lalo, avec des personnes qui comparaîtront à une audience et feront semblant d'être de la famille. Il s'agit d'un 180 tactique de la part de Gus, étant donné qu'il venait de demander à Mike d'utiliser la police pour mettre Lalo derrière les barreaux. Apparemment, Gus ne comprenait pas que même là-bas, Lalo pouvait causer des problèmes - comme ordonner l'incendie d'un Los Pollos Hermanos.
Mais pourquoi faire ressortir Lalo maintenant? Est-il moins une menace pour le fonctionnement de Fring en dehors du système judiciaire? Y a-t-il quelque chose que Gus pourrait faire à Lalo en tant qu'homme libre qu'il ne pourrait pas faire pendant que le gars est en prison?
La logique de cette décision semble insaisissable. Lalo pourrait commander encore plus de restaurants de Gus brûlés au sol une fois qu'il aura fait une caution, n'est-ce pas?
Regarder Better Call Saul Saison 5 Episode 7 VOSTFR par ici :
Lien streaming Better Call Saul Saison 5
Récapitulatif de la saison 5 épisode 7 de Better Call Saul: gagnez de l'argent
Reviewed by Unknown
on
mars 31, 2020
Rating:
Aucun commentaire: