Star Wars: Dark Vador # 1 critique

Préparer le terrain pour comprendre ce Vador particulier.

Personnel créatif:
Histoire: Greg Pak
Art: Raffaele Ienco

Couleurs: Neeraj Menon
Lettre: VCs Joe Caramagna

Ce qu'ils disent:
Dans ce nouveau chapitre épique de la saga Dark Vador, le seigneur des ténèbres est aux prises avec le refus impensable de Luke et se lance dans une mission sanglante de vengeance pleine de rage contre tout et tous ceux qui ont eu la main pour cacher et corrompre son fils unique. Mais même s'il découvre les secrets des origines de Luke, Vader doit faire face à de nouveaux défis choquants de son propre passé sombre. L'écrivain Greg Pak et l'artiste Raffaele Ienco déchaînent Dark Vador dans sa sombre quête de vengeance et de découverte!

Contenu: (veuillez noter que le contenu d'une critique peut contenir des spoilers):
La troisième série de Dark Vador a le potentiel d'être ma préférée car elle élargit notre compréhension du personnage. Greg Pak a assumé ce titre où nous pouvons explorer Vader après avoir affronté Luke sur Cloud City et en venir lui-même à des accords. J'ai beaucoup apprécié ce que Pak a écrit jusqu'à présent pour la propriété, mais il peut commencer à un très bon endroit ici. Il est rejoint par Raffael Ienco qui est un choix fascinant pour un artiste. J'ai vraiment eu du mal avec son travail quand je l'ai vu pour la première fois sur un titre Batman, une première numérique, mais il est parfaitement idéal ici pour capturer le passé et le présent et une variation sur des personnages familiers des films, leur donnant une nouvelle vie. Avec le travail de couleur de Menon qui clique très bien avec lui, Ienco est capable de livrer un Vador fascinant et des lieux familiers.

Ayant lieu à la fin de l'Empire, nous pouvons voir une partie de ce que Vader a vécu en affrontant Luke de son point de vue, en réalisant ce qu'il est vraiment et en l'exprimant. Au sein de Vader, cependant, nous voyons comment il considère Luke comme quelqu'un qui a été affaibli par ceux qui l'ont élevé. Et il a l'intention de revenir en arrière et de comprendre tout cela afin que lorsqu'il affrontera à nouveau Luke, il en saura bien plus. Cela le fait travailler avec un droïde analytique nommé Zed Six Seven qu'il ajuste de sorte que s'il révèle quelque chose que la paire apprend en cours de route, il se détruit automatiquement. C'est une décision intelligente et le droïde est capable de commenter les moments les plus cool de Vader où il réfléchit et se souvient. C'est une pièce clé du puzzle dans un sens parce que comme nous l'avons vu auparavant, Vader a passé ses années de formation à isoler Anakin comme un «autre» qui n'était pas lui. Se souvenir des choses à travers les yeux d'Anakin n'est pas quelque chose qu'il préfère, ce qu'ils ont également couvert dans les romans.

Que nous nous retrouvions sur Tattooine n'est pas une surprise, mais je suis amusé que certains criminels voient la navette et pensent qu'ils peuvent en profiter, sans se rendre compte qui est là-bas. Mais pour la plupart, le livre l'explore en travaillant à travers l'ancienne résidence de Beru et en se souvenant du passé et en comprenant la lignée pour amener cette fermeture. Explorer où Luke a grandi montre les similitudes entre les deux, mais cela nécessite que Vador se souvienne de lui-même en tant que jeune Anakin. Ce qui m'a attiré, cependant, ce sont les dernières pages où la prochaine étape est vers Coruscant pour explorer la résidence de Padme. Il a été scellé depuis sa mort, car il n'est pas surprenant que Vador permette à quiconque d'y résider. Cela le place sur une autre voie qui ramène un visage familier en jeu, celui dont je n'étais pas sûr qu'il serait encore en vie alors que je lis les événements du roman de Queen's Shadow qui explore les premiers jours de Padme en tant que sénateur de Naboo sur Coruscant.

En résumé:
La dernière page choquante est tout sauf pour tous ceux qui ont lu l'univers plus large et peuvent le suivre, mais c'est assez génial. Cela ramène plus de l'ère préquelle à l'ère de la trilogie originale pour explorer et couvrir ce qui s'est passé entre les deux. Une grande partie de ce qui a fonctionné pour moi avec ce livre a été d'écouter Vader penser à lui-même, de renforcer à quel point Luke est faible et comment il lutte avec les souvenirs de son autre vie. Le travail de Pak est solide tout au long et Ienco lui donne vie d'une manière que je n'aurais pas parié aussi belle qu'elle. J'ai grandi pour vraiment apprécier son travail, mais il peut être très difficile selon la propriété. La série Darth Vader est peut-être son meilleur à ce jour et je suis ravi de voir plus de ce que Ienco peut apporter à la page.

Qualité: B +

Classe d'âge: 13+
Publié par: Marvel Comics via ComiXology
Date de sortie: 5 février 2020
PDSF: 4,99 $
Star Wars: Dark Vador # 1 critique Star Wars: Dark Vador # 1 critique Reviewed by Unknown on février 11, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

Ses matériaux sombres saison 3 épisode 5 : Dans l'épisode 5 de la saison 3 de His Dark Materials, le grand méchant apparaît enfin - avec...

Fourni par Blogger.