The Dreaming #18 : La revue

Clôture de la finale.

Personnel créatif:
Histoire: Simon Spurrier
Art: Marguerite Sauvage
Lettre: Simon Bowland

Ce qu'ils disent:
Rose Walker était un vortex, une fois. Et comme un vortex, elle dessine des rêves pour elle-même… et elle est attirée par eux. Et c'est une bonne chose aussi, car Dora, Matthew et Abel sont bien au-dessus de leurs têtes dans le monde éveillé - un monde qui se détruit lentement, alors que les plans de Wan pour l'inconscient collectif de l'humanité se réalisent!

Contenu: (veuillez noter que le contenu d'une critique peut contenir des spoilers):
Avec seulement quelques problèmes à régler avant que cette incarnation de la série se termine et que la prochaine commence, The Dreaming passe beaucoup de temps ici à faire… des trucs. Simon Spurrier a été assez bavard dans cette série et nous a donné beaucoup de dialogue et de pensées des personnages alors qu'ils luttent avec leur existence ou les problèmes du rêve lui-même et cela continue ici. Simon Bowland fait un excellent lettrage en général, mais dans cette série, les polices sont tout simplement trop variées et difficiles à lire parfois pour certaines, le livre devient très frustrant. Ce qui a toujours fière allure, cependant, est l'œuvre d'art, et avec ce numéro, nous avons à notre disposition la incroyablement talentueuse Marguerite Sauvage. J'adore tout ce qu'elle met en page ici.

Malheureusement, aussi beau que soit ce livre, je n'ai aucune idée de ce qui se passe. Je vais en ajouter une partie au fait que je lis beaucoup trop de livres et de métiers mensuels à la fois chaque mois que le suivi de ce scénario complexe n'est pas facile. Mais je dirai également que je ne suis probablement pas assez intelligent pour ce livre à ce stade. Il se passe tellement de choses et les personnages sont devenus quelque peu méconnaissables que cela a tué mon intérêt de manière significative. J'aime que nous remettions Abel et Matthew dans les choses et que Matthew retrouve ses yeux à la fin. J'ai aimé regarder ce que nous avons eu de Rose alors qu'elle montait dans le bus avec le cadavre dans la section de stockage, qui est maintenant entrée dans le rêve lui-même. Et l'histoire de Dora est celle qui ressemble à un coup de fouet cervical dans les différentes directions où elle veut aller. Mais comme un travail cohérent que je peux saisir avec ce que Spurrier a l'intention? Je monte vide.

En résumé:
Une vingtaine de belles pages d'illustrations, quelques indices de ce qui peut arriver, des choix de lettrage vraiment problématiques. Le rêve ne peut pas se terminer assez tôt.

Qualité: D
The Dreaming #18 : La revue The Dreaming #18  : La revue Reviewed by Unknown on février 11, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

Ses matériaux sombres saison 3 épisode 5 : Dans l'épisode 5 de la saison 3 de His Dark Materials, le grand méchant apparaît enfin - avec...

Fourni par Blogger.