Deep Water ressemble à un Big Little Lies britannique, mais est-ce bon?

 
 
Imaginez, pendant une minute, que vous avez passé des années de votre vie à travailler sur un roman ou une émission télévisée de ce roman, uniquement pour que votre projet fasse des comparaisons avec un programme existant avant même sa diffusion? Ça doit être assez ennuyeux, n'est-ce pas, d'avoir votre travail déposé à la hâte à côté d'une autre chose qui ressemble ou se sent la même chose? Bien sûr, à moins que vous ne soyez l'auteur Paula Daly, la scénariste Anna Symon et tous les autres auteurs du drame ITV Deep Water, basé sur les romans de Daly, qui, j'imagine, doivent être ravis de rouler sur les queues de fer de nul autre que le Big Little Lies, plusieurs fois nominé.
En commandant une adaptation des thrillers bucoliques dirigés par des femmes de Daly, il semble qu'ITV essayait déjà de canaliser l'effet BLL. Mais même si c'était une décision involontaire de suivre les traces de la saga américaine produite par Reese Witherspoon qui a pris fin le mois dernier, elle a été astucieuse. Depuis l'énorme succès au box-office de Gone Girl - basé sur le roman de Gillian Flynn - le livre `` incontestable que vous avez acheté à WHSmith à l'aéroport et que vous avez vraiment apprécié '' a connu un nouveau souffle. D'autres succès, comme Apple Tree Yard de Louise Doughty et un autre best-seller de Flynn, Sharp Objects, ont bénéficié de leurs propres adaptations, tandis que les ventes de romans policiers montent en flèche, dépassant celles de la fiction générale.
Et donc pour Deep Water, dont les similitudes avec BLL sont à la fois au niveau de la surface et aussi tout à fait intrinsèque. Le six-parter suit trois femmes, Lisa, Roz et Kate, qui vivent également dans un magnifique cadre côtier - pas tout à fait en Californie, mais dans les environs sains du lac Windermere en Cumbria. Lisa (Anna Friel) est une maman très occupée qui dirige une entreprise d'élevage et qui - naturellement - nous ne voyons jamais faire aucun de ses travaux très importants. Roz (Sinead Keenan) est un physiothérapeute endurci dont les affaires précédentes ont fait faillite; Pour marteler la question, l'une des premières scènes implique qu'elle se fasse saccager sa maison par des huissiers de justice. Et puis il y a Kate (Rosalind Eleazar), la maman riche avec trop de temps sur les mains - tellement de temps en fait qu'elle décide d'inviter Lisa, une femme avec qui elle discute occasionnellement pendant cinq secondes aux portes de l'école (acclamations BLL) , fini pour le dîner.
S'il y a un lien particulièrement faible dans l'épisode d'ouverture - outre le fait qu'il y a beaucoup trop de intrigues en lice pour attirer l'attention, et que le fils portant des cache-yeux de Kate est jeté comme un fluage, ce qui semble légèrement problématique - c'est le comportement de Lisa lors de ce dîner . Alerte demi-spoiler: elle fait quelque chose d'assez indiscret dans la salle de bain, quelque chose que le Monterey Five n'aurait jamais fait avec la porte grande ouverte. Même si vous avez le sentiment que cela pourrait être un peu un hareng rouge une fois que les autres intrigues, plus troublantes, commencent à arriver, c'est toujours l'un de ces moments qui plante Deep Water fermement dans le `` WTF a parfois tort avec le drame britannique '' camp. Lorsque le fils du docteur Foster a pris la fuite à la fin de la deuxième série et Suranne Jones a brisé le quatrième mur pour livrer ce discours douloureux `` s'il vous plaît rentrez chez vous '' à la caméra, par exemple, il semblait que le spectacle avait traversé les royaumes à peine possible à plein ridicule, sans incrédulité. Bien que l'effet ne soit pas aussi choquant ici, cela nous rappelle toujours que nous ne sommes pas dans le monde de la télévision américaine polie et conçue par des écrivains.
Deep Water ressemble à un Big Little Lies britannique, mais est-ce bon? Deep Water ressemble à un Big Little Lies britannique, mais est-ce bon? Reviewed by Unknown on février 11, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

Ses matériaux sombres saison 3 épisode 5 : Dans l'épisode 5 de la saison 3 de His Dark Materials, le grand méchant apparaît enfin - avec...

Fourni par Blogger.