Récapitulatif de l'épisode 1 de "Le Seigneur des anneaux : les anneaux du pouvoir" : retour sur la Terre du Milieu
ALERTE SPOILER : Cette histoire contient des détails sur l'épisode 1 de Le Seigneur des anneaux : Les anneaux de pouvoir de Prime Video.
Imaginez un temps de paix en Terre du Milieu – un temps avant le maléfique Sauron.
Les premières minutes de The Lord of the Rings: The Rings of Power, la préquelle chère et tant attendue de Prime Video à la trilogie LOTR qui a présenté ses deux premiers épisodes du streamer jeudi soir, nous donnent un aperçu de ce monde ainsi que la vue d'un enfant Galadriel (Morfydd Clark).
Galerie de photos de la saison 1 de « Le Seigneur des anneaux : les anneaux de pouvoir » (Spoilers)
Cependant, cette paix ne dure pas longtemps. Lorsque Morgoth engloutit Valinor dans les ténèbres, les elfes ripostent. Après des centaines d'années de guerre, Morgoth est supprimé mais son armée d'Orcs s'est étendue, maintenant dirigée par le successeur de Morgoth, Sauron. Déterminé à le traquer, le frère de Galadriel est tué par Sauron lui-même, laissant Galadriel comme une femme assoiffée de vengeance.
Ce jeune Galadriel est d'emblée assez différent du personnage incarné par Cate Blanchett dans les films de Peter Jackson. Bien sûr, elle est plus jeune, mais avec la jeunesse vient une langue acérée et un esprit rebelle qui la poussent à emmener sa compagnie aux confins de la Terre dans sa quête des Orcs et de leur nouveau chef.
Parmi les autres visages familiers – issus de la trilogie ou du légendaire – introduits dans le premier épisode, citons High King Gil-galad (Benjamin Walker), demi-elfe et futur seigneur elfique de Rivendell Elrond ( Robert Aramayo), et artisan des anneaux Celebrimbor ( Charles Edwards).
Affiches des personnages de "Le Seigneur des anneaux : les anneaux du pouvoir" : 22 stars de la série Epic Fantasy d'Amazon
Rester fidèle à J.R.R. Tolkien, Elrond et Galadriel sont des compagnons proches qui se réunissent à son retour à Lindon, mais ils sont déchirés quand Elrond la convainc d'accepter l'offre du roi d'aller à l'Ouest et d'abandonner sa quête - ainsi, selon les mots du roi, mettant fin aux jours de guerre.
Cependant, cet Elrond est encore loin d'Elrond d'Hugo Weaving – un simple écrivain (et sans cheveux longs) – mais même dans ce premier épisode, nous commençons à voir des indices de son potentiel alors que Celembrimbor le recrute pour un projet mystérieux.
‘Lord Of The Rings: Rings Of Power’ Galerie de photos de la première de L.A.
Après nous avoir montré les traditions que nous connaissons, la série se transforme en deux nouvelles histoires: les Harfoots et Southlands.
Dans les Terres du Sud, une terre d'hommes, les elfes qui veillaient sur eux (les protégeant de Morgoth et des Orcs) sont finalement autorisés à rentrer chez eux, forçant Arondir (Ismael Cruz Córdova) à dire au revoir à Bronwyn (Nazanin Boniadi), une guérisseur humain pour qui il a des sentiments malgré que leurs deux espèces ne soient pas forcément d'accord. Cependant, leur séparation est de courte durée. Après la découverte d'une vache malade et inquiétante, ils s'aventurent dans un village voisin, le trouvant complètement détruit, signe que le mal n'est pas parti. Et dans le village natal de Bronwyn, il y a des signes de danger lorsque son fils Theo (Tyroe Muhafidin), révèle un kilt gravé du symbole de Sauron.
Le pays des Harfoots est le seul sans conflit car ces ancêtres migrants des Hobbits vivent simplement leur vie, avec deux filles - Poppy (Megan Richards) et Nori (Markella Kavenagh) - étant les seules à briser cette tranquillité quand ils aller cueillir des baies et presque tomber sur un loup.
Cependant, parce que rien ne peut rester bon dans un monde menant à la réémergence de Sauron, une étoile filante s'écrase à l'extérieur du camp des Harfoots, révélant The Stranger (Daniel Weyman). L'épisode se termine avec Galadriel sautant du navire quelques secondes avant qu'il n'atteigne Valinor, l'échouant au milieu de l'océan essayant de comprendre quoi faire.
Était-ce tout ce que vous attendiez, fans de Tolkien ? Êtes-vous prêt pour plus de novices non Tolkien ?
Ne manquez pas l'aftershow de Deadline Inside the Ring - The Lord of the Rings: The Rings of Power. Les deux premiers épisodes sortiront le samedi 3 septembre.
Aucun commentaire: