Récapitulatif de House Of The Dragon du dragon : le deuxième sexe

 

house of the dragon ep 4

Il y a notre fille Rhaenyra, tirant Ser Cristan Cole dans sa chambre puis entre ses jambes :

 Ludique, joyeuse, peut-être surcompensant les déceptions antérieures mais néanmoins le ressentant vraiment. Et puis il y a sa meilleure amie, Alicent, à plat sur le dos, regardant le plafond, voulant que son mari, le roi, se dépêche de se dépêcher et de finir pour qu'il puisse grimper sur elle et se traîner pour faire pipi dans un bocal ou quelque chose comme ça.

Malgré tous ses SEX SEX SEX, Game of Thrones et House of the Dragon ont surtout fait parler d'eux pour une dynamique de pouvoir particulière dans la chambre à coucher : la domination masculine. L'expérience sexuelle de Westerosi est variée. Du haut de ma tête, je me souviens facilement de Yara Greyjoy caressant une femme à la table de pique-nique d'un bordel en plein air (et se faisant caresser sur un cheval par, ew, son frère); Daenerys conduisant Daario Naharis sur le matelas monarchique ; Ygritte apprend enfin que Jon Snow sait une chose ou deux, etc., etc. Mais les scènes de viol – et l'enfer, il y en avait beaucoup – ont suscité le plus de discussions. Et une bonne partie du vissage et de la succion auxquels nous avons été soumis au cours de la décennie et plus de la série à la télévision a simplement consisté à montrer le sexe dans toute sa variété de spinner Twister. Avez-vous remarqué à quel point notre show est sexy ? Avez-vous vu comment les gens font l'amour partout, tout le temps ? Avez-vous vu comment nous les avons fait le faire contre un mur/dans une stalle/juste avant qu'ils ne poussent un enfant hors d'une tour ? Certains étaient pervers, certains étaient beaux, certains étaient cruels. Mais surtout, c'était juste beaucoup d'estoc.

"King of the Narrow Sea" apporte Big Sex Energy à House of the Dragon et réussit un petit tour soigné. Cela nous prépare à penser que la liaison ratée de Rhaenyra avec Daemon sera le "couplage" (pour reprendre le mot d'Otto Hightower) de la soirée, alors qu'en réalité, ce n'est que le premier d'une série de trois, les deux derniers nous disant loin plus que le premier. (Bien que l'inceste ait une façon de déséquilibrer un peu les choses.) Félicitations à House of the Dragon pour avoir trouvé un moyen de faire avancer le sexe dans le récit et le développement du personnage, créant ainsi l'épisode le plus fort à ce jour.

Rhaenyra a été schleppée dans tout le pays, présentée comme une sculpture aux enchères pour des hommes maladroits, ricanants ou carrément pré-pubères à enchérir. Les noms sont familiers - Dondarrion, Bracken, Blackwood - toutes les anciennes familles possédant de la fortune et ayant besoin d'une épouse royale pour les porter au sommet du tas noble. Bien sûr, la princesse a passé les dernières années à rester bouche bée devant Cristan et à s'attarder trop longtemps avec son oncle Daemon, et ces ninjas sont pâles par rapport à l'un ou l'autre. Il y a aussi le fait évident qu'elle n'a aucun désir de se marier ou d'avoir des enfants. Si elle était un homme, comme elle le fait remarquer avec colère, elle serait encouragée à essayer quelques jeunes filles avant de s'installer. Mais en tant que princesse et héritière, la pureté est à l'ordre du jour.

Ce sera dommage quand Milly Alcock quittera le rôle dans le sixième épisode (Emma D'Arcy la remplacera en tant que Rhaenyra plus âgée). Quel que soit le directeur de casting qui l'a jetée avec Matt Smith, il a décroché le gros lot sur la chimie; même lorsqu'ils sont enragés l'un contre l'autre, Daemon et Rhaenyra créent une chaleur sèche entre eux et semblent sur le point de s'embrasser. Lorsque Daemon apparaît sur Caraxes et valse dans l'allée de la Grande Salle, fraîchement tondue pour mieux montrer sa nouvelle couronne d'osséine, ses regards font des étincelles. Ensemble dans la véranda près du bois de barrage, ils font tous deux allusion au mécontentement qui les attendra s'ils sont condamnés à la vie qu'ils s'attendent à mener; il n'est pas dit que la vie ensemble pourrait les satisfaire tous les deux. (Le Valyrian, encore une fois, jette de l'huile sur leur feu. George R.R. Martin, de tous les gens, a-t-il créé d'une manière ou d'une autre une langue entière qui ressemble à des léchages, des coups de poing et des prises vigoureuses?) Errant à King's Landing, avant même d'atterrir à la maison de plaisance , leur lien oscille entre guidance paternelle et plaisir vertigineux.

Rhaenyra a besoin de cette nuit à l'extérieur du donjon rouge. Daemon a échantillonné plus de vie que la plupart, alors qu'elle s'est déplacée de pièce en pièce à l'intérieur d'une maison étroitement gardée, ne s'aventurant que par devoir. Mais Daemon a plus à l'esprit que de lui offrir un avant-goût de l'apparat cracheur de feu de la vie nocturne de King's Landing. Leur présence dans une production de théâtre amateur – qui concerne la revendication du trône de Rhaenyra par rapport à celle de son jeune frère – semble planifiée, surtout lorsque Daemon lui rappelle que le petit Aegon, en tant que porteur d'un pénis, aura toujours plus d'attrait pour le royaume . Il parvient à la remettre à sa place et à la séduire en une seule soirée, une série d'événements dignes d'un connard classique comme Daemon.

Mais qu'est-ce qui ne va pas contre ce mur dans la maison de plaisance ? Les angles de caméra sont intentionnellement vagues, mais Rhaenyra se retrouve avec son pantalon baissé lorsque Daemon s'éloigne, nous savons donc que quelque chose a commencé. Nous sommes censés nous demander s'il a des doutes sur le fait de clouer sa nièce ou si son équipement lui a encore fait défaut, de la même manière qu'il est devenu détrempé avec Mysaria dans le premier épisode. Targar


 

 

Récapitulatif de House Of The Dragon du dragon : le deuxième sexe Récapitulatif de House Of The Dragon du dragon : le deuxième sexe Reviewed by series streaming on septembre 12, 2022 Rating: 5

Aucun commentaire:

Ses matériaux sombres saison 3 épisode 5 : Dans l'épisode 5 de la saison 3 de His Dark Materials, le grand méchant apparaît enfin - avec...

Fourni par Blogger.