Critique : « Rick et Morty : Solaricks »

 

rick and morty

L'incohérence de Rick et Morty "streaming" et "Solaricks" promettent de faire mieux

 La série animée massivement populaire a passé ses débuts à s'occuper du territoire animé pour adultes angoissé axé sur les adolescents, se concentrant davantage sur des blagues qui rient de la simple existence de «choses» comme les traditions ou les intrigues. Mais il n'a jamais semblé entièrement dédié à cette idée. Bien sûr, des épisodes comme "Never Ricking Morty" seraient des sanctuaires entiers pour des idées anti-lore, mais vous vous retrouveriez toujours avec les trois derniers épisodes de la saison 5 construits autour du développement de personnages et de scénarios.

Mais maintenant, nous sommes arrivés à l'antithèse, et "Solaricks" présente un nouveau jour. Ces trois derniers épisodes de la saison 5 ne ressemblent plus à une randonnée hors du commun dans la narration sérialisée, mais à un présage pour ce qui va arriver. Ricky et Morty saison 5: Solaricks consiste à s'appuyer sur ce qui a précédé et à développer davantage le développement de Rick que nous avons vu dans la seconde moitié de la saison 5.
Rick et Morty: schéma créatif Solaricks

Le dispositif narratif de "Solaricks" est plutôt créatif, mettant simultanément l'histoire en action et soulignant le chemin parcouru par les personnages de la série depuis sa création. Dans une tentative de "redémarrer l'index du portail" et d'annuler les ravages causés par Evil Morty lors de la finale de la saison 5, Rick fait accidentellement renvoyer toutes les personnes qui ont voyagé via le pistolet portail dans leur dimension d'origine.
Rick et Morty : Solarick
Rick et Morty (natation adulte).

L'épisode se divise en 3 récits, l'histoire principale suivant Rick alors qu'il retourne dans son univers d'origine où il a été témoin de la mort tragique de sa femme et de sa fille. Revenir au flashback que la première de la saison 3 nous a donné et confirmer sa vérité était vraiment excitant. Dans le même épisode où cette partie de l'histoire a été révélée, elle a été ignorée comme une possible tentative trompeuse de Rick d'éviter de donner des informations à la Fédération.
Le voyage d'un héros (?)

Afin de se "torturer" lui-même, comme le dit Rick, il a programmé la voix de sa femme décédée Diane pour lui parler perpétuellement "juste à une pièce d'ici". Il a également programmé le quartier environnant pour qu'il soit coincé dans une boucle temporelle, vraisemblablement pour revivre cette terrible journée encore et encore. Nous avons vu Rick tomber à des niveaux dévastateurs, mais à la fin de l'épisode, on nous montre à quel point il a grandi mentalement lorsqu'il risque sa vie juste pour retrouver les personnes qu'il appelle maintenant sa famille.

Morty passe l'épisode à traverser le monde criblé de monstres de Cronenberg laissé dans "Rick Potion # 9". Nous avions déjà revisité ce monde dans "The Rickshank Rickdemption", donc ce n'est pas vraiment une surprise quand il est révélé que Jerry est le seul survivant masculin chamois de ce monde infernal. Au départ, ce n'est qu'un triste aperçu des erreurs passées de Rick et Morty, mais l'épisode révèle finalement que le premier Rick de Morty était le Rick responsable de la mort de Beth et Diane devant notre Rick. Un indice énorme pour ce qui est à venir dans le reste de la saison.
Été, Beth et Beth

La moitié la plus faible de l'épisode est inévitable, après Summer, Beth et Space Beth alors qu'ils travaillent ensemble pour ramener Rick et Morty dans leur dimension. Il y a un rapport amusant qui permet aux personnages de jouer avec la dynamique entre les trois sous tous les angles. "Qu'est-ce que cela fait pour un enfant d'avoir deux parents du même parent qui sont nettement différents, et à quoi cela ressemble-t-il du point de vue de ces deux ? » Mais finalement, la vraie viande de l'épisode se trouve à l'arrière du voyage de Rick, et le scénario Summer / Beth / Beth Again finit par se sentir comme un ajout obligatoire et sans intérêt.
Rick et Morty
Rick et Morty (natation adulte).

La série était pratiquement allergique à la sincérité pendant un certain temps, mais des épisodes comme "The Rickshank Redemption" et "The Ricklantis Mixup" ont pu équilibrer magistralement l'hilarité pure de ses situations avec des moments occasionnels d'émotion authentique. "Solaricks" n'est pas parfait, mais la série se présente sous un jour rafraîchissant. Ils ne passeront plus leur temps à faire semblant d'être quelque chose qu'ils ne sont pas tout en fuyant ce que cela deviendra inévitablement. C'EST juste sans vergogne.

"Solaricks" semble tourner la page de la série, et j'espère que nous pourrons nous attendre à plus d'histoires d'aventures comiques de science-fiction qui n'ont pas peur de creuser un peu plus profondément et de regarder plus à l'intérieur. De nouveaux épisodes de Rick et Morty sortent sur Adult Swim les dimanches soirs à 23 h 00. Avez-vous déjà regardé l'épisode? Faites-nous part de vos réflexions sur les réseaux sociaux ! Et si vous ne l'avez pas déjà vérifié, Diego Peralta a partagé ses réflexions sur la façon dont Evil Morty est le bon méchant pour cette série !

Assurez-vous de consulter notre interview en deux parties avec Loki et l'écrivain Rick et Morty Eric Martin!

  Partie 1 / Partie 2

Entretien avec Éric Martin

Entretien avec Éric Martin

Partagez ceci :

Lié
Bannière de Morty maléfique
Pourquoi Evil Morty est le bon méchant pour "Rick And Morty"
29 août 2022

Dans "Fonctionnalités"
Bannière de la saison 5 de Rick et Morty
Critiques de la saison 5 de Rick et Morty – Des hauts et des bas
6 septembre 2021

Dans "Fonctionnalités"
Sortie de l'écrivain récurrent "Rick et Morty"

 

Critique : « Rick et Morty : Solaricks » Critique : « Rick et Morty : Solaricks » Reviewed by series streaming on septembre 13, 2022 Rating: 5

Aucun commentaire:

Ses matériaux sombres saison 3 épisode 5 : Dans l'épisode 5 de la saison 3 de His Dark Materials, le grand méchant apparaît enfin - avec...

Fourni par Blogger.