House Of The Dragon Episode 10 :
C'est bientôt la fin pour House of the Dragon "streaming". Lundi prochain, les spectateurs pourront découvrir le dixième et dernier épisode de la série spin-off de Game of Thrones. Cet ultime chapitre promet d'être riche en révélations et en coups de théâtre, après tout, c'est le grand final. Sur son blog, l'auteur George R.R. Martin dresse le bilan de ces neuf dernières semaines ; il est visiblement plutôt ravi du résultat. Il faut dire que le papa de Game of Thrones a aussi participé à l'élaboration de cette série, en jouant les consultants pour les scénaristes et les créateurs.
Pour autant, les quelques critiques adressées à la production HBO ne lui ont pas échappé, il est même plutôt d'accord. La narration de House of the Dragon a fait le choix de miser sur de nombreuses ellipses. Alors que c'est Milly Alcock qui campait la princesse Rhaenyra au début du récit, c'est désormais Emma d'Arcy qui l'incarne à l'écran. Le but pour les créateurs : marquer ce passage du temps et confier une partition plus dense à une actrice plus expérimentée.
Ce changement a conservé un goût amer pour le public, qui s'était attaché à la première incarnation de Rhaenyra. En résulte aussi un sentiment de frustration et de confusion entre les deux épisodes articulés, avec des nombreux pans de l'intrigue passés sous silence. Pour George R.R. Martin, ces ellipses sont frustrantes mais nécessaires.
« Est-ce que j'aurais voulu explorer plus en détails la relation entre Rhaenyra et Ser Harwin, le mariage de Daemon et Laena et leur vie à Penthos, la naissance des enfants royaux et tout ce que l'on a passé sous silence ? Bien sur. Mais il n'y a que quelques minutes dans un épisode et un certain nombres d'épisodes par saison. De moins en moins avec le temps, qui passe.
Aucun commentaire: