Game of Thrones revient sur HBO après trois ans, prêt à succéder à son prédécesseur au trône de fer.
House of the Dragon Episode 1 a des affaires à l'avant, des dragons à l'arrière :
à la manière classique de George R.R. Martin, House of the Dragon commence avec une génération commettant les mêmes erreurs que la précédente. L'histoire se répète, toujours et pour toujours. Pour la famille Targaryen ? Cela signifie qu'épouser vos frères et sœurs ne produira probablement pas les types d'héritiers dont vous avez besoin pour diriger avec succès un royaume.
Le co-showrunner de House of the Dragon, Ryan Condal, a précédemment décrit la série fantastique de HBO comme "Succession avec des dragons". La famille royale Targaryen qui se chamaille pour savoir qui sera le prochain sur le trône ne place pas sa comparaison très loin, mais la quantité d'effusion de sang et de double croisement nous enracine fermement à Westeros, plus qu'elle ne nous fait dormir sur les réunions du conseil de King .
Se déroulant 200 ans avant les événements de Game of Thrones, la série préquelle, qui a fait ses débuts sur HBO ce dimanche soir, a été conçue pour être accessible à tous ceux qui se lancent maintenant dans le verset Thrones. Il ressort clairement de la première mention de la querelle de la famille Targaryen, cependant, que ce n'est qu'une question de temps avant que HBO ne commence à offrir aux fans des œufs de Pâques, comme présenter l'arrière-arrière-arrière-grand-père de Davos Seaworth. Si vous pensez que des mèmes comme "quand mon petit ami se penche sur un film Marvel et murmure" c'est Phastos "" sont exacts, attendez que les gars commencent à expliquer comment un personnage nommé Lyman Beesbury est devenu le seigneur de Honeyholt.
Allons-y. Le roi Jaehaerys I Targaryen, petit-fils d'Aegon le Conquérant—le légendaire chevaucheur de dragons qui fut le premier à conquérir les sept royaumes et à créer la dynastie Targaryen—se retrouve sans héritier. Un conseil se forme pour aider à choisir son successeur entre sa petite-fille Rhaenys et son petit-fils Viserys. Les membres patriarcaux choisissent Viserys, et c'est sous son règne que notre histoire commence vraiment.
Incapable de produire un fils, le roi Viserys (Paddy Considine) fait face, des années plus tard, au même dilemme qui l'a mis au pouvoir. Lorsqu'un conseil se forme pour nommer un successeur entre son frère Daemon (Matt Smith) et sa jeune fille Rhaenyra (Milly Alcock), le roi Viserys leur dit qu'il "ne sera pas obligé de choisir entre mon frère et ma fille". C'est le genre de déclaration indécise parfaite pour une guerre civile imminente. Bien sûr, nous ne faisons que commencer.
La princesse Rhaenyra semble être notre nouvelle Daenerys. Elle adore chevaucher des dragons, est ambitieuse pour son âge et ne veut pas passer sa vie à pomper des enfants. Daenerys voulait "casser la roue" et Rhaenyra veut créer "un nouvel ordre mondial". Son oncle Daemon, cependant, est notre premier antagoniste principal. En tant que commandant du City Watch, il passe ses journées à éviter les réunions du conseil et à se faufiler pour s'asseoir sur le trône de fer pendant que le roi est absent.
Aucun commentaire: