La saison 8 de "Game of Thrones" de HBO
Est terminée et beaucoup de gens sont vraiment ennuyés par la façon dont cela s'est déroulé. Je vais expliquer les principales raisons pour lesquelles les fans ont été si déçus par ce qui était censé être une conclusion appropriée pour l'une des plus grandes émissions de télévision de tous les temps.
Commençons par le grand, le tout se sentait comme s'il avait été précipité. Tout dans la saison huit semblait se produire trop rapidement et on aurait souvent l'impression que trois épisodes d'informations étaient regroupés en un seul épisode. Un effet secondaire de cela était que nous ne pouvions pas profiter des grands moments de gain comme nous l'avions fait auparavant.
Par exemple, dans l'épisode un de la saison huit, Jon est monté sur Rhaegal, quelque chose qui a une énorme importance, mais cela s'est juste produit et ne ressemblait pas à un grand événement. Et la raison en est qu'elle est arrivée à mi-chemin d'un épisode où Jon est réuni avec Bran et Arya, Theon sauve Yara, la compagnie d'or arrive à Westeros, Ned Umber est tué par les marcheurs blancs, Jaime Lannister se présente inopinément à Winterfell et a un regardez Bran et Jon apprend qu'il est en réalité Aegon Targaryen (héritier du trône de fer et neveu de son amant Dany).
Cette tendance s'est poursuivie tout au long de la saison et a conduit à de nombreux moments qui n'ont pas reçu le traitement qu'ils auraient précédemment obtenu ou mérité.
Lorsque vous comparez cela au moment où Daenerys a volé pour la première fois avec Drogon, cela n'a pas d'importance. C'était le point culminant de l'épisode neuf de la saison cinq et faisait partie d'une scène tendue de neuf minutes et demie où elle a été prise en embuscade par les Fils de la Harpie dans les stands de combat de Mereen. Drogon, qui était auparavant portée disparue, se précipite pour protéger Dany avant qu'elle ne grimpe sur le dos et ne s'envole.
Les premières saisons de Game of Thrones ont été riches en dialogues, en créant des personnages et il n'y avait pas beaucoup d'action à l'écran, la saison huit et dans une certaine mesure les six et sept n'étaient pas du tout comme ça.
Alors maintenant, parlons du développement du personnage. Quelque chose qui semblait être une conséquence directe de la nature précipitée de la saison huit était le développement discordant du personnage qui laissait les téléspectateurs choqués, confus et même trahis.
Beaucoup diraient que l'émission a perdu son chemin à partir de la saison cinq - c'est le point que Benioff et Weiss ont commencé à faire les plus gros départs des livres de George R. R. Martin. Mais la saison 8 a été de loin la plus violente, voici pourquoi.
Chaque personnage avait été peint si vivement jusqu'à ce point et en six épisodes, certains ont changé au-delà de la reconnaissance.
Et le meilleur exemple de cela est Daenerys Targaryen. Nous avons eu sept saisons de création de Daenerys Targaryen comme l'un des principaux héros de la série et cela a été démoli et détruit dans les trois derniers épisodes. La chute de Daenerys a été si soudaine qu'elle a été difficile à prendre, et de nombreux fans de la série se sont sentis trahis.
Je veux juste préciser que ce n'est pas moi qui critique l'arc de l'histoire. Si Dany devenait la reine folle était nécessaire, alors c'est bien, mais cela n'aurait pas dû arriver si vite. J'aurais pu accompagner sa chute si je n'avais pas été soumis à seulement trois épisodes de son déclin après la mort de Missendei. Nous avions besoin de la voir ne pas manger, ne pas dormir, devenir de plus en plus paranoïaque et vengeresse. Au lieu de cela, nous avons eu quelques photos d'elle avec des poches sous les yeux et des cheveux défraîchis, ce qui n'était tout simplement pas suffisant. Lorsque les cloches ont sonné autour de Kings Landing et que Dany a décidé de brûler la ville de toute façon - tuant des milliers de personnes dans le processus - cela ne ressemblait tout simplement pas à la décision que prendraient les Daenerys que nous avions suivis pendant huit saisons.
Ok, passons à Jon. Le personnage qui a eu le plus de temps d'écran et probablement l'histoire la plus intéressante, le fils secret de Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark, l'homme qui est un véritable mélange de glace et de feu. Quel était l'intérêt de Jon comme Targaryen? La grande révélation de ces informations était une énorme partie du récit, mais elle n'a été utilisée que comme un outil pour justifier en partie la descente de Daenerys dans la folie.
Une autre question concernant Jon est: aurait-il vraiment poignardé sa reine dans le cœur? Le même Jon qui n'a pas pu prêter un faux serment à Cersei pour le bien des Sept Royaumes avant la bataille contre l'armée des morts? Sommes-nous censés croire qu'il tuerait sa reine, la femme qu'il aimait, sans essayer de l'aider? Pas seulement en lui criant, je veux dire vraiment essayer. En était-il vraiment arrivé au point où il devait le faire? Encore une fois, cela aurait peut-être été plus crédible si nous avions eu plus de temps d'écran pour le voir jouer.
Enfin sur le développement du personnage, regardons Jaime Lannister, le Kingslayer. Le personnage le plus détesté de la saison 1 a été transformé tout au long de huit saisons alors que nous en apprenions plus sur son passé et le voyions accomplir des actes nobles et altruistes. Tout cela a culminé à la fin de la saison sept quand il a déserté Cersei pour aller combattre à Winterfell pour sauver Westeros du roi de la nuit et de l'armée des morts. Après cela, il déserte à nouveau un amant, Brienne of Tarth, pour essayer de sauver Cersei, mais ce mouvement n'est pas tout à fait l'acte altruiste que le précédent était, et réduit en fait une grande partie du travail acharné qui a été mis dans la construction le lever. Étions-nous censés penser que cet engagement envers son frère était noble? Cela ne semblait certainement pas.
Le roi de la nuit a été tué à mi-chemin de la saison huit
Je pense que le moment anticlimatique le plus évident de la saison huit doit être la bataille de Winterfell. Oui, la bataille a été énorme et cinématographiquement belle (quand elle a été un peu éclairée), mais ce n'était pas ce que certains fans de Game of Thrones espéraient. Voici pourquoi...
Les scènes d'ouverture de la première saison, l'épisode un, montraient des membres de la Veille de nuit qui dépassaient le mur et se retrouvaient face à face avec un déambulateur blanc. Le récit secondaire tout au long du spectacle était que toutes les guerres entre les rois en herbe de Westeros n'étaient en fait rien par rapport à la menace qui se développait au-delà du mur. Lorsque nous avons été présentés au roi de la nuit, il est immédiatement devenu le méchant ultime, incroyablement puissant et apparemment impossible à arrêter. Donc, quand cet ennemi a été vaincu à mi-chemin de la saison huit, cela semblait un peu anticlimatique. Sans parler de la façon dont cela s'est produit. Nous n'avons vu aucun des épéistes qualifiés se battre avec le roi de la nuit, ni ses sbires White Walker. Je n'ai aucun problème avec le fait qu'Arya l'a tué, mais tout est venu et est allé beaucoup trop vite étant donné que les 8 saisons entières semblaient se développer jusqu'à ce moment, cette bataille.
Aucun commentaire: