The Good Doctor Saison 6 Episode 9 :
Surprendre! (NE PAS). Léa est enceinte.
Après que la vidéo promotionnelle ait promis une surprise "choquante" impliquant qu'elle aurait peur, qu'est-ce que cela pourrait être d'autre ?
Les conséquences pourraient être intéressantes, mais The Good Doctor Saison 6 Episode 9 a offert un cliffhanger beaucoup moins prévisible lorsque Perez a rechuté et a fait une overdose d'héroïne.
Perez semblait maîtriser sa dépendance. Il était sobre, travaillait sur sa résidence médicale et envisageait de sortir avec Jordan.
Mais c'est le problème avec la toxicomanie. Une fois qu'une personne franchit la limite de la consommation de drogue, il n'y a aucune garantie qu'elle restera sobre. Les rechutes font souvent partie du processus de rétablissement.
Pourtant, la télévision a tendance à tomber dans le trope de quelqu'un qui passe d'une sobriété à long terme à une rechute en un clin d'œil. Cela peut arriver, mais une fois que la sobriété devient une habitude, les gens ont tendance à s'en empêcher pendant un certain temps jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus résister à la tentation.
Dans le cas de Perez, les seuls signes qu'il pourrait utiliser étaient qu'il n'arrêtait pas de dire qu'il se sentait coupable d'avoir invité Simon à venir chercher Teddy à l'hôpital et sa décision de demander à Powell de prendre en charge l'opération.
Utilisait-il depuis un certain temps sans que les téléspectateurs le sachent? Il a dit que ses mains étaient instables après s'être levé tard, ce qui pourrait suggérer qu'il sortait d'une crise de boulimie.
Il avait d'abord voulu éviter de sortir ensemble parce qu'il avait l'impression que sa résidence et sa sobriété étaient difficiles à gérer, alors embrasser Jordan aurait pu créer une pression supplémentaire qu'il n'était pas équipé pour gérer.
Espérons que Jordan ne se blâme pas !
Les toxicomanes sont souvent discrets lorsqu'ils consomment activement. Il y a beaucoup de honte autour de leur incapacité à résister à la tentation, et ce qu'ils font est souvent hautement illégal.
Dans le cas de Perez, il pourrait perdre son emploi et risquer une peine de prison s'il était surpris en train de consommer, et il ne voudrait pas non plus que Jordan le juge.
Faire face à la boulimie de Teddy, l'insistance de Shaun pour que Teddy soit libéré sans y remédier, et le combat entre Simon et Teddy ont tous contribué au sentiment d'impuissance de Perez. Cela aurait pu le pousser à recommencer à consommer.
Le bon docteur a eu un peu raison dans cette dernière scène.
La chaîne sur la porte a déclenché mes souvenirs de vie avec un toxicomane qui est devenu paranoïaque lorsqu'il était défoncé. Perez aurait également pu enchaîner la porte pour ne pas se faire prendre.
De plus, les personnes sobres depuis un certain temps ne réalisent souvent pas que leur tolérance a diminué ; si un toxicomane en rechute prend la même quantité de drogue qu'avant de se dégriser, cela pourrait être fatal.
J'étais confus à propos de deux choses, cependant. D'abord, si Perez prévoyait d'utiliser, pourquoi n'a-t-il pas d'abord annulé son rendez-vous avec Jordan ? Il ne voulait probablement pas qu'elle sache ce qu'il faisait, donc il aurait été plus logique qu'elle aille là-bas de toute façon après qu'il ait dit qu'il était trop fatigué pour la voir.
Il n'avait probablement pas prévu de faire une overdose, donc c'est bien qu'elle soit venue, mais quand même. Peut-être qu'il était tellement concentré sur la défonce qu'il a oublié leurs plans, mais cela semblait étrange.
Plus important encore, pourquoi Jordan n'a-t-il pas utilisé Narcan lorsqu'elle l'a trouvé par terre ? C'est bien qu'elle ait appelé le 911, mais Narcan est fait pour des situations comme celle-ci, et de nos jours, la plupart des médecins sont formés pour l'administrer.
Si Perez survit, Jordan le soutiendra quoi qu'il arrive, mais qu'adviendra-t-il de son travail ?
Une personne qui consomme activement ne peut pas occuper un emploi où elle a accès à des substances contrôlées. Non seulement c'est une mauvaise idée, mais c'est un handicap pour l'hôpital. Au moins, Perez devra probablement passer par une cure de désintoxication avant de retourner au travail.
The Good Doctor Saison 6 Episode 9 Review: Cassé ou pas
Reviewed by series streaming
on
décembre 15, 2022
Rating:
Aucun commentaire: