Récapitulatif final de Better Call Saul: Bonne nuit, Lalo

better call saul

Il y a un sentiment d'effroi qui plane sur la finale de la saison de Better Call Saul, et pas seulement parce que nous avons une gueule de bois de peur de la confrontation de la semaine dernière avec Lalo Salamanca. La prochaine fois que nous nous assoirons pour une première de ce spectacle, ce sera aussi pour la dernière fois. Il ne reste qu'une saison, seulement 10 courts épisodes de télévision pour transformer complètement Jimmy McGill en l'avocat intrigant, visqueux et vénal que nous connaissions (et ne pouvions pas nous empêcher d'aimer) sur Breaking Bad. Comment y parviendra-t-il? Qu'est-ce qui va se passer?

Tout en temps voulu. Pour l'instant, nous pouvons lâcher le souffle que nous retenions: Kim glisse le verrou de chaîne en place, et elle et Jimmy regardent par la fenêtre pendant que Lalo s'éloigne. Jimmy récupère son téléphone et demande à Mike - toujours en attente sur la ligne - s'il a tout entendu.

«J'en ai assez entendu pour savoir qu'elle t'a sauvé le cul», dit Mike. Puis il clique dessus, et quand Kim lui demande qui était au téléphone, Jimmy lui dit la vérité: sur le désert, le gang, le pistolet sur la tête et l'homme qui lui a sauvé la vie.

Il attend qu'ils soient entrés dans un hôtel pour la nuit pour poser une question à lui: "Suis-je mauvais pour toi?"

C'est une façon intéressante de le dire, et l'expression confuse sur le visage de Kim dit tout - comme si le vrai problème ici n'est pas que les relations de Jimmy avec le cartel l'ont presque tué, deux fois, mais qu'il a impliqué Kim. «Vous avez franchi une ligne. Tu ne vas pas recommencer », dit-elle, en insistant sur la deuxième phrase pour qu'il semble qu'elle énonce l'évidence, sans se soucier du fait que le franchissement des lignes est la marque entière de Jimmy. Mais Kim semble vraiment croire que ce qui s'est passé a été ponctuel, terrifiant mais fini, et quelque chose sur lequel passer. Au lieu de laisser Jimmy la persuader de prendre une journée de congé et de se cacher à l'hôtel, elle va au tribunal et demande à son amie dans le bureau du défenseur public un travail plus bénévole. Pas facile non plus: elle veut des crimes. Elle veut des mineurs. Elle veut, plus que jamais, avoir l'impression de faire la différence.
Elle ne veut pas non plus que quelqu'un lui dise quoi faire ou ce qui est le mieux pour elle - pas Jimmy, mais aussi et surtout pas Howard Hamlin, qu'elle croise au palais de justice. Howard tire Kim de côté et lui explique comment il a offert un emploi à Jimmy et ce qui s'est passé par la suite. Il semble penser qu'elle sera choquée. Au lieu de cela, et c'est peut-être simplement parce que les prostituées et les boules de bowling sont des problèmes si petits par rapport à ce qu'elle et Jimmy viennent de traverser, ou peut-être parce que Howard est si sérieux et si sérieux à propos de tout cela ("De vraies prostituées!") ça ne peut pas être drôle, elle commence à craquer. Il lui dit qu'elle n'aurait pas dû quitter son emploi; elle lui dit qu'il est insultant.

 (Et il l'est! Même s'il veut bien, ce qu'il fait probablement, parce que la chose la plus frustrante à propos d'Howard - et cela entrera en ligne de compte - c'est qu'il est pompeux et ennuyeux mais finalement pas un méchant.)
Pendant que Kim va travailler, Jimmy se rend chez Mike à la recherche de réponses et fournit également le seul moment de légèreté de l'épisode: "Vous ne pensiez pas que je trouverais votre grotte de chauves-souris super secrète!"
Mike n'est pas heureux de voir Jimmy - il vient d'une nouvelle tentative infructueuse pour obliger Gus à cesser de menacer la famille de Nacho et à libérer le pauvre gars avant qu'il ne soit tué - mais quand Jimmy s'effondre d'inquiétude pour Kim, Mike s'adoucit. Pas beaucoup, mais assez pour donner à Jimmy une nouvelle rassurante: "Lalo Salamanca va mourir ce soir."
Ce serait une grande surprise pour Lalo, qui est accueilli par des applaudissements et des câlins à son domicile au Mexique. Il a amené Nacho avec lui pour rencontrer les meilleurs cuivres du cartel, avec la promesse d'une promotion si Don Eladio l'aime. (Non dit mais clairement implicite est que si Don Eladio n'aime pas Nacho, Nacho mourra - probablement dans la piscine en forme de rein de Don Eladio, qui doit être vidangée et nettoyée en profondeur toutes les deux semaines parce que Don Eladio continue de tuer des gens dedans. )
C'est le bon moment pour commencer à s'inquiéter au nom de Nacho, car non seulement il doit rencontrer Don Eladio, mais il doit également ouvrir la porte arrière du complexe de Lalo au milieu de la nuit pour laisser entrer les assassins de Gus Fring. Nacho doit se sentir assez déchiré en ce moment quant à sa loyauté; quand il dit à Don Eladio qu'il veut être respecté, indépendant et ne pas regarder constamment par-dessus son épaule, vous savez qu'il pense à Gus tenant un pistolet sur la tête de son père.
Pendant ce temps, Jimmy donne à Kim la bonne nouvelle, mais en laissant de côté la partie où Lalo va mourir.

"C'est fini", dit-elle.

«Cette fois», dit-il.


"Il n'y aura pas de prochaine fois", dit-elle avec une telle confiance que vous la croyez presque. Et pendant le dîner à leur hôtel, elle et Jimmy se dirigent timidement vers la normale. Elle lui parle de la tentative ennuyeuse d'Howard de jouer le chevalier blanc - n'oublions pas que nous savons ce que Kim ressent d'être sauvé - et demande à Jimmy comment ils pourraient l'humilier ensuite. Les prostituées et les boules de bowling étaient un bon début, mais que se passerait-il s'ils le faisaient tomber inconscient et lui rasaient la tête? Ou…

Et se déroule ainsi une soirée agréable et relaxante de Jim et Kimmy complotant pour ruiner la vie de Howard, un plan de plus en plus invraisemblable à la fois. Jusqu'à plus tard, beaucoup plus tard, Kim dit: "Ou ... et si Howard fait quelque chose de terrible."

Pas terrible comme un meurtre, mais terrible comme une faute - le genre de chose qui causerait un énorme scandale à HHM, ils devraient aller à l'extrême pour le gérer, y compris… attendez… le règlement de l'affaire Sandpiper. Oh. OHHHHH. Cette affaire, la première et la dernière sur laquelle Jimmy et Chuck ont ​​travaillé ensemble, signifierait un salaire de 2 millions de dollars pour Jimmy et Kim. Ce ne serait pas bien? Kim pourrait mettre en place la pratique pro bono de ses rêves. Ils pourraient acheter une maison! Mais, Jimmy dit, c'est impossible. Il faudrait qu'ils détruisent Howard pour le faire. C'est bien comme un fantasme, mais Kim ne serait pas d'accord avec ça.

"N'est-ce pas?" Kim dit - et puis, tout comme Jimmy lui a fait dans la finale de la saison dernière, elle clignote ces pistolets à double doigt. Tout va bien, mec.

C'est là que nous laissons notre couple principal parce que le reste de l'épisode concerne tout ce qui se passe au sud de la frontière. Aux petites heures du matin, Nacho sort pour laisser entrer les assassins - et trouve Lalo éveillé et attendant, parce que salut, Lalo est comme le ne plus ultra du gars qui ne dort pas et c'est franchement ridicule que quiconque ait pensé qu'ils serais en mesure de se faufiler sur lui au milieu de la nuit. Nacho parvient à créer une diversion (les utilisations incendiaires de l'huile chaude un motif récurrent cette saison!) Qui distrait Lalo assez longtemps pour ouvrir la porte et admettre le groupe d'attente d'hommes masqués. Le dernier que nous voyons de Nacho est son ombre, glissant le long du mur pendant qu'il court.
Et puis, bien sûr, tout va complètement de côté, et nous avons juste de la chance que Tony Dalton soit si bon - en général, mais aussi dans cette scène en particulier - que cela compense presque la notion qui tend à la crédibilité que ces hommes, ces bouffons absolus, sont les tueurs les meilleurs et les plus efficaces que l'argent de Gus Fring pourrait acheter. L'opération entière se déroule en une série d'erreurs complètement évitables dans lesquelles les assassins tuent tout le monde sauf leur cible (honnêtement! Vous aviez un travail!), Tandis que Lalo s'échappe par un tunnel de baignoire secret puis revient en arrière pour les retirer un par un. En fin de compte, il n'y a qu'un seul homme debout… et un homme disparu. Lalo considère la table vide avec deux verres de tequila assis dessus, intacte. Et le dernier plan de l'épisode et de la saison lui appartient: sa bouche se tordit dans un ricanement déterminé alors qu'il passe devant la caméra et dans la nuit.
Quoi qu'il arrive ensuite, et peu importe qui cela arrive, ça va être moche.

Et comme les crédits roulent sur cette avant-dernière saison de Better Call Saul, voici un point intéressant: nous n'avons pas vu Saul Goodman dans "Something Unforgivable". Jimmy était vraiment son ancien moi pendant un temps d'écran étonnamment petit cette semaine. Au lieu de cela, il nous reste à savoir ce que les personnages ne savent pas: que Saul se cache juste hors de vue, attendant dans les coulisses, tout comme une tragédie assez terrible pour rendre la transformation complète.
Comme le dit Mike Ehrmentraut, nous faisons des choix et les choix nous mettent sur la route. Voici une dernière saison pour savoir où va la route et où elle se termine. Et jusque-là: Dormir, et ceux qui en ont besoin.


Voir Better Call Saul Saison 5 Episode 10 VOSTFR en streaming
Récapitulatif final de Better Call Saul: Bonne nuit, Lalo Récapitulatif final de Better Call Saul: Bonne nuit, Lalo Reviewed by Unknown on avril 22, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

Ses matériaux sombres saison 3 épisode 5 : Dans l'épisode 5 de la saison 3 de His Dark Materials, le grand méchant apparaît enfin - avec...

Fourni par Blogger.