Bon alors ,On va répondre à cette question mystérieuse:
Pourquoi beaucoup d'artistes manga préfèrent-ils ne pas avoir leurs photos prises lors d'événements, comme les conventions de bande dessinée ou d'anime ou les signatures de livres?
En tant qu'u fan de manga, je peux dire que 75% des mangas ne partagent pas leurs photos en public. Mais quand vous comparez cela à la plupart des créateurs de bandes dessinées de presque toutes les parties du monde camparer avec les créateurs de manga semble un peu étrange et contre-productif. Pourquoi ne tirent-ils pas davantage parti de la publicité qui accompagne une apparition lors d'un événement ? Pourquoi tant de créateurs de manga sont-ils si timides d'appareils photo? Encore une fois, il n'y a pas de réponse à cette question qui couvre tous les mangaka ou toutes les situations, mais voici certaines des réponses que j'ai entendues lorsque j'ai cherché pour les raisons de cette acte mysterieux.
- Problèmes de confidentialité, réglementations et normes sociales au Japon
- Manga-ka aime se concentrer sur son manga, pas sa vie personnelle
- Vouloir garder la mystique / la fantaisie vivante pour les lecteurs
- Vouloir garder leur vie de manga séparée de leur vie personnelle
La confidentialité est prise très au sérieux au Japon. Vous n'êtes pas autorisé à prendre des photos de personnes sans leur permission expresse, ou vous courez le risque d'une poursuite
Une autre réponse est que les créateurs de manga préfèrent laisser leur travail parler pour eux plutôt que de se concentrer sur eux-mêmes, leur vie personnelle et leurs préférences .
Une réponse que j'ai entendue était celle d'un créateur de manga shojo, qui a dit qu'elle voulait rester reliée à ses jeunes lecteurs adolescents et qu'elle ne pouvait pas le faire s'ils l'a vue comme une femme plus âgée.
Cela peut être aussi simple que vouloir vivre une vie calme et normale et ne pas être puni (ou traqué!) Par les fans.
Bien sûr, tous les créateurs de manga ne sont pas opposés à ce que leurs photos soient prises. Certains créateurs sont comme des célébrités au Japon et à l'étranger et sont plus à l'aise devant une caméra. Les exemples de mangaka photo-amicaux incluent Leiji Matsumoto (Capitaine Harlock), Takehiko Inoue (Slam Dunk) et Moto Hagio (Otherworld Barbara). Asano Inio, le créateur de Goodnight Punpun, était tout à fait d'accord avec la photo de ses fans lors de sa récente visite au Toronto Comic Arts Festival 2018.
En fin de compte, tout le monde a le droit de choisir le style de vie qu'il veut suivre et cela est respecté.
Pourquoi Tant D'artistes Manga évitent-ils d'être Photographiés?
Reviewed by Unknown
on
septembre 24, 2018
Rating:
Aucun commentaire: